Bulletin de nouvelles du 23 octobre 2020

Bonjour à tous.

Le culte aura lieu dimanche tout à fait normalement en respectant les distances ainsi que le port du masque, cette fois-ci, obligatoire pour tous (sauf pour les intervenants, pendant leurs interventions respect stricte des distances), désinfection des mains à l’entrée et respect du sens de circulation. Merci à tous pour votre compréhension.

Voici les directives du canton valables dès samedi soir:

Les autorités neuchâteloises ont décidé de nouvelles mesures fortes ce vendredi pour lutter contre la propagation inquiétante du coronavirus.Le canton de Neuchâtel hisse le drapeau rouge et passe en alerte maximale. Le Conseil d’Etat in corpore a détaillé ce vendredi matin les nouvelles mesures fortes qui s’appliqueront dès samedi à 23h pour lutter contre la propagation exponentielle du coronavirus dans la région.Interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans l’espace privé et dans l’espace public, à l’exception des cérémonies religieuses et les funérailles, ainsi que d’autres exceptions présentant un intérêt public prépondérant (bureaux de vote, séances d’autorités cantonales et communales.Fermeture des établissements publics tous les jours à 23h au plus tard.Limitation à quatre du nombre maximum de personnes assises à une même table dans les établissements publics, à l’exception des personnes vivant sous le même toit.Fermeture des fitness, centres de bien-être, piscines et bowling.Interdictions des activités musicales collectives (fanfares, chorales.Interdiction des sports de contact (football, basket-ball, hockey, volley, sports de combat, danses de salon, etc.), à l’exception de la pratique à huis clos à titre professionnel et de l’entraînement à titre individuel.Port du masque obligatoire et consommation interdite dans les marchés et les foires.

• Au vu de l'évolution de la situation COVID, nous nous préparons techniquement pour faire nos cultes intégralement aussi à travers Internet sans présence à la chapelle mais que tous puissent être présent à distance et échanger en direct. Des solutions Swiss Made sont à l'étude.
  • Le programme des cultes et des intervenants est toujours en ligne ici.
  • Les inscriptions pour l'étude biblique en ligne sont ouvertes. Vous êtes les bienvenu(e)s. Il suffit de remplir le formulaire sur ce site et votre numéro de téléphone sera ajouté au groupe Skype de l'étude biblique ayant lieu le mercredi à 19h00. Elle se passera en audio et non en vidéo. C'est franchement très enrichissant et intéressant pour en découvrir plus sur la parole de Dieu. Un moment riche et puissant d'échanges et de découvertes animé par le pasteur Luc Henrist.
  • Nous avons besoin que d'autres personnes s'engagent sérieusement dans les activités de l'assemblée, surtout pour la projection, votre serviteur étant bien en difficulté avec l'audition pour suivre les chants.

• Des volontaires pour le nettoyage régulier de la chapelle. Un grand merci pour tout ce que chacune et chacun a déjà fait.

• L'étude de faisabilité concernant la création d'un petit appartement et des bureaux au 2 ème étage va bon train. Nous procédons actuellement à la recherche de devis pour la partie appartement. Quant aux bureaux, nous continuons l'étude de faisabilité. Les résultats seront communiqués à l'assemblée afin qu'elle puisse se prononcer sur la suite à donner.

• Aldo: Bien aimés, Par Sa Grâce, je vous espère au mieux ... Je vais, encore une fois, remettre ma venue : je ne serai donc pas présent ce dimanche, à la veille de mon anniversaire ! Tout de bon à tous ! Soyez bénis et protégés !
  • Christiane rencontre quelques soucis de santé et s'excuse pour ce matin. Prions pour Aldo et Christiane, que Dieu fasse grâce.

• Prière: le mardi à 19h00 dans la chapelle. N’a pas lieu pendant les vacances scolaires et jours fériés.
  • Etude biblique: Selon l'horaire indiqué dans l'agenda, dès le mois de septembre 2020.
  • Culte: Tous les dimanches à 10h00.

• Aldo (26) Si vous avez votre anniversaire dans le mois et que vous n’y êtes pas cité, n’oubliez pas de nous le faire savoir.